Match amical Sénégal-Nigéria : la Tanière secouée jusqu’au bout

 Ce jeudi à Londres, la sélection du Sénégal affronte celle du Nigéria dans un contexte tendu. Alors que la cacophonie autour du voyage des Lions dans la capitale britannique s’est poursuivie jusqu’à la veille du match amical, celle-ci a été frappée par un attentat.

Pour l’organisation du match amical face au Nigéria, la délégation sénégalaise a bu le calice jusqu’à la lie. En plus des problèmes administratifs et des soucis d’ordre logistique, la délégation, conduite par Saer Seck, a vu la galère se poursuivre jusqu’à hier, veille du premier de la série de matchs amicaux que les lions vont discuter en Europe en cette fin mars. Alors qu’une moitié de son équipe était à Londres et l’autre moitié à Paris, le Sélectionneur national Aliou Cissé devra faire avec les difficultés à composer une équipe centrée face aux Super Eagles du Nigéria, ce soir (coup d’envoi à 19 heures GMT) au Hive Stadium de Londre. 

Selon l’observateur, une douzaine de joueurs sont bloqués entre Dakar et Paris, il en restait encore cinq, qui n’ont pas pu rejoindre la capitale anglaise ! En plus du défenseur Modou Kara Mbodji (Anderlecht, Belgique), qui a vécu un calvaire avec le trajet Bruxelles-Dakar-Paris, il resterait encore, jusqu’à la soirée d’hier, un autre joueur à Dakar ; Khadime Ndiaye. 

Au beau milieu de tout ce grabuge, un attentat a frappé le centre-ville de Londres, hier, en pleine journée. Un homme, à bord d’un 4×4 noir s’est lancé dans une course folle sur le pont de Westminster, un pont traversant le fleuve avant d’écraser le véhicule contre les grilles de sécurité du parlement, pour ensuite s’en prendre à des policiers non loin. Toutefois, cette attaque ne menace pas la tenue du match. L’attentat a eu lieu à environ 25 kilomètres du Hive Stadium de Barnet, l’enceinte qui accueillera ce soir (19h) la rencontre amicale entre le Sénégal et le Nigeria.