Matar Ba sur la CAN de l’équipe nationale U 20 : « Il faut revenir et continuer le travail »

Matar Ba a salué la participation de l’équipe nationale junior à la Can U20 qui s’est achevée dimanche avec la finale perdue par le Sénégal devant la Zambie, pays organisateur.

Le ministre des Sports a retenu la qualification au Mondial et en Coupe du monde qui dit-il cadre avec l’objectif qui a été fixé.« Nous remercions l’entraineur Joseph Koto et son équipe. Nous avons atteint notre objectif qui était d’aller en demi- finale et de se qualifier en Coupe du monde. Cela a été fait et nous sommes allés en finale. Nous avons perdu. Cela reste dans le cadre du sport », a-t-il déclaré avant d’appeler à poursuivre le  travail déjà entamé après cette deuxième finale successives et perdue.

« Je  ne m’emballe pas pour des objectifs comme cela parce que tout le monde a le même objectif. C’est une ambition légitime mais qui ne se décrète pas. On reste dans un cadre bien déterminé qui est le cadre du  sport. Nous n’avons pas gagné. Je ne dirais pas que l’on a offert deux  buts. C’est un match qui s’est soldé par un résultat négatif pour le Sénégal. Il faut revenir et continuer le travail. On n’a pas le droit de nous arrêter», dira t-il.