Manchester United sécurise sa deuxième place malgré son nul face à West Ham

En dépit de son score nul et vierge contre West Ham ce jeudi en Premier League, Manchester United est certain de terminer la saison au deuxième rang.

 

Alors qu’ils sont déjà assurés de jouer la Ligue des champions en 2018-2019, les Red Devils ont verrouillé leur deuxième place en Premier League ce jeudi. Leur nul du soir aux dépens de West Ham (0-0) leur permet en effet de prendre quatre longueurs d’avance sur Tottenham, sachant qu’il ne reste plus qu’une journée à disputer.

Disposés dans un système inhabituel en 3-5-2, sans véritable buteur et avec Alexis Sanchez comme électron libre, les hommes de José Mourinho ont peiné à exister au London Stadium. West Ham – en particulier Marko Arnautovic – leur a posé bien des problèmes. Les Mancuniens n’ont mis aucun rythme et ont fait preuve d’impuissance en prenant leur chance de loin. Une possession stérile qui a agacé Paul Pogba, titulaire au contraire d’Anthony Martial.

0 – Le manager de West Ham David Moyes n’a jamais battu son homologue du soir José Mourinho en onze confrontations en Premier League.

Dimanche, face à Watford (16h00), United aura l’occasion de boucler sa saison en Championnat sur une meilleure note pour les adieux de Michael Carrick (qui sera capitaine). En attendant la finale de la Cup contre Chelsea le 19 mai, pour laquelle le retour de blessure de Romelu Lukaku sera le bienvenu.