Lyon s’est fait piéger par la Juventus en Ligue des champions

Lyon a perdu face à la Juventus (0-1), ce mardi en Ligue des champions. L’OL a pourtant longtemps évolué en supériorité numérique et a manqué un penalty.

Le match : 0-1

Difficile de ne pas avoir de regrets après un tel scénario… Au vu du résultat surtout, car battu par la Juventus (0-1), ce mardi en Ligue des champions, sur un exploit personnel de Cuadrado (76e), Lyon reste bloqué à la troisième du groupe H. Compte de la supériorité numérique que l’OL n’a pas su exploiter ensuite, après l’expulsion de Mario Lemina (54e), cette défaite sème un peu plus le trouble dans une période déjà très morose. À la traine en Championnat, les lyonnais auraient pu se refaire une santé, dans un stade plein, face à un grand d’Europe. Au lieu de ça, c’est la Juve qui a accentué cette situation tendue, venant au passage chercher la première victoire de son histoire dans la compétition sur le sol français (après un nul et cinq défaites).

Plus d’infos à suivre…

Le joueur : Buffon toujours aussi décisif

Auteur de deux erreurs récemment, en sélection contre l’Espagne (1-1) puis avec la Juve face à l’Udinese (2-1), Gianluigi Buffon a montré qu’à 38 ans, il n’avait rien perdu de ses qualités. Le gardien italien a réalisé trois arrêts décisifs, d’abord sur un penalty de Lacazette (35e) – son premier en C1 depuis 2003 – puis sur frappe contrée de Nabil Fekir (50e) et enfin sur une tête à bout portant de Tolisso (71e). Il a su rassurer son équipe quand il le fallait, notamment dans la dernière demi-heure, alors qu’elle évoluait en infériorité numérique.

Le fait : Le penalty manqué de Lacazette

Après une entame compliquée, Lyon aurait pu ouvrir le score sur penalty, à la suite d’une faute sévère de Bonucci sur Diakhaby. Mais Alexandre Lacazette a vu sa frappe trop molle repoussée par Gianluigi Buffon (35e). Ce n’est pas la première fois que l’attaquant lyonnais échoue dans cet exercice puisqu’en septembre 2015, à La Gantoise (1-1), il avait déjà manqué la première tentative de sa carrière en Ligue des champions.
1  C’est la première fois que Lyon ne marque pas dans son nouveau stade du Parc OL, en seize matches disputés toutes compétitions confondues depuis son ouverture.