Lutte : «Je n’ai reçu aucun franc pour un combat contre Modou Lô»

La rumeur insiste sur l’existence de son combat contre Modou Lô. La presse prête le flanc et annonce avec insistance l’existence de ce duel, démarché par le promoteur Papa Thialis Faye. Suffisant pour sortir le lutteur Tapha Tine de sa réserve.

 

 

Le chef de file de l’écurie Baol Mbollo, qui n’arrête pas de subir les coups d’une forte médiatisation de son supposé combat contre Modou Lô, qui en réalité, n’existe que dans la presse, a tenu à apporter la précision. «Depuis quelque temps, on parle avec insistance de mon combat contre Modou Lô, alors qu’il n’en est rien. J’ai tenu à faire cette sortie pour faire savoir que mon combat contre Modou Lô n’est pas ficelé. Il y a eu des négociations très avancées avec le promoteur Pape Thialis Faye, mais il n’y a aucun contrat au moment où je vous parle. Je n’ai reçu aucun franc et je n’ai signé avec qui que ce soit», dit le lutteur. Tapha Tine se veut clair comme l’eau de roche. «Je suis libre de tout contrat. Je ne veux pas que cette rumeur sur mon supposé combat contre Modou Lô me porte préjudice. Je suis à la disposition de tous les promoteurs». Voilà qui a le mérite d’être clair.

Si le promoteur Thialis Faye tient à organiser ce combat pour la fin de cette saison, comme prévu, il doit faire une course contre la montre. Le géant de l’écurie Baol Mbollo est toujours partant pour un duel contre le populaire Modou Lô en juillet, mais passé un certain délai, il ne voudra pas prendre le risque. «Je sais que Modou Lô avait reçu une avance depuis longtemps. Comment voulez-vous que je sois dans les conditions de l’affronter dans deux mois, alors que je n’ai reçu aucun franc jusque-là», se demande Tapha Tine. Toutefois, le dernier tombeur de Yékini Junior n’a pas peur de s’engager pour un combat en juillet. Mais il faudra que le promoteur dégaine dans les meilleurs délais.