L’UEFA désamorce les menaces d’Aleksander Ceferin

Alors que le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, avait indiqué que les clubs dont les Championnats n’auraient pas été à leur terme devraient disputer des tours préliminaires pour pouvoir se qualifier pour les Coupes d’Europe, l’instance a désamorcé cette menace ce samedi midi.

Ce samedi, alors que, dans un entretien accordé au Corriere dello sport, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin avait laissé planer la menace de faire disputer des tours préliminaires aux clubs dont les Championnats n’auraient pas été à leur terme pour participer aux compétitions européennes, l’instance a clarifié la situation sur Twitter.

« L’UEFA tient à préciser que le président Ceferin a déclaré que les clubs issus des Ligues qui avaient mis un terme à cette saison devraient encore se tenir prêts à disputer les tours de qualification pour la prochaine saison selon la liste d’accès actuelle. Il n’a pas mentionné ou fait allusion à un quelconque changement dans la liste d’accès aux compétitions interclubs de l’UEFA. »

Le PSG et l’OM seront donc directement qualifiés pour la phase de groupes de la prochaine édition de la Ligue des champions.