LSFP : Saër Seck cherche 800 millions pour la saison 2016/2017

Le championnat national de la ligue professionnelle sénégalaise reprend du service en octobre prochain. Mais d’ici là, son président Saër Seck chercherait 800 millions pour l’accompagnement. 

Le budget de la Ligue Pro est de 400 millions de francs CFA. Ce n’est pas le graal, mais il permet à la structure de gestion du foot pro de mener ses activités à termes. « Ce budget nous permet de travailler en toute sérénité, indique le président de la Ligue Pro, Saër Seck. Il nous permet d’équilibrer l’ensemble des différents comptes. Notre devise, c’est de ne dépenser que l’argent qu’on a», souligne le président de la ligue pro dans le journal walfadjiri.

Mais Saër Seck vise un budget plus important pour la prochaine saison. Il dit : « On veut aller à 800 millions. C’est le minimum de ce que nous voulons. Si nous pouvons avoir plus, ça serait mieux. Et je pense que le football le mérite. », poursuit-il.

Dans cette perspective, il ne cracherait pas sur un appui des pouvoirs publics : « En France, le football professionnel est financé par l’État et ses démembrements. Nous créons des emplois avec la création de beaucoup de structures pour les jeunes. Que l’État sache qu’il est temps de venir de manière intelligente dans le cadre d’un programme qui peut durer 5 à 10 ans. »