Liverpool doit s’accélérer pour le dossier Timo Werner !

Depuis hier, le nom de Timo Werner est associé avec insistance à celui de Liverpool. Aujourd’hui, la presse allemande nous apprend que les Reds ont une deadline pour passer à l’action.

Deuxième meilleur buteur du championnat allemand derrière Robert Lewandowski (22 buts) avec 20 réalisations inscrites en 21 rencontres, Timo Werner (23 ans) cartonne dans son pays depuis qu’il a rejoint le RB Leipzig en 2016 (70 buts marqués en 114 matches de Bundesliga). De quoi donner le sourire à ses dirigeants. En effet, après l’avoir recruté il y a bientôt quatre ans pour 10 M€, ces derniers sont assurés de réaliser une jolie plus-value.

Car depuis hier, l’avenir de l’international allemand (29 sélections, 11 buts) semble s’écrire en Premier League. Sport Bild a fait savoir que Jürgen Klopp était très intéressé à l’idée de renforcer son attaque avec Werner. Le média local ajoutait que Liverpool s’était déjà renseigné auprès des représentants du joueur l’été dernier. De son côté, l’ancien pensionnaire de Stuttgart n’avait pas caché qu’il appréciait le championnat anglais et qu’il aimerait y évoluer un jour. « La Premier League est le championnat le plus intéressant. J’aime bien regarder ce championnat et je me vois bien y jouer. »

Et cette fois, la faisabilité d’un transfert chez les Reds s’est accrue puisque le journal a révélé l’existence d’une clause d’environ 60 M€ dans le contrat de l’attaquant. Un montant largement abordable pour le club de la Mersey. Et les choses risquent d’aller vite si Klopp désire réellement s’attacher ses services. Sport Bild affirme en effet que les courtisans de Werner ont jusqu’à la fin du mois d’avril pour payer la clause. Le compte à rebours est lancé !