Liverpool : Klopp privilégie t-il Salah au détriment de Mané ?

Auteur de 16 buts en PL (20 TCC) cette saison avec les Reds de Liverpool , l’international sénégalais Sadio Mané est pressenti pour détrôner Van Djik pour le titre de meilleur joueur du championnat anglais cette saison .

Virevoltant , finesse technique , abattage et combativité décrivent mieux les qualités de Sadio Mané avec Liverpool , puisque le sénégalais s’est imposé comme la pièce essentielle du Puzzle de Klopp avec des buts » importants » et des passes décisives .

Klopp l’a même rappelé récemment en conférence de presse en mettant en avant la progression du Lion de Bambali qui est devenu un joueur de classe mondiale et l’exemple parfait du succès des Liverpool ces 3 dernières années .

Arrivée au summum de sa carrière , le moment des récompenses a vraiment sonné pour Sadio qui malgré l’élimination en ligue des champions avec Liverpool , a remporté le championnat anglais et a été un acteur clé cette saison que confirme ces statistiques de Sky Sports :

Pour cette fin de saison , notamment les 4 dernières journées , Sadio peut franchir la barre des 20 buts en championnat et ainsi penser à décrocher le titre de meilleur butteur comme la saison dernière où il avait terminé à la 1 ére place ex æquo avec Salah et Aubamyang avec 22 buts .

Mais hier lors du match face à Brighton , il a démarré sur le banc laissant à Salah l’opportunité de marquer un doublé et prendre de l’avance (19 buts pour l’égyptien), ce qui peut être compliqué pour lui d’être parmi les top butteurs du championnat.

Klopp a donc préféré mettre Sadio sur le banc alors que cette fin de saison sans pression pour les Reds pouvait être une opportunité de renforcer ses statistiques qui vont être importants sur le titre de meilleur joueur du championnat .Rappelons que Sadio n’a jamais été aussi proche de remporter ce titre et les 4 matchs de Liverpool lui permettront peut être de creuser l’écart vis à vis de ses concurrents directs que sont vraisemblablement Kevin de Bruyne et Henderson .

Le coach allemand aura donc une part de responsabilité si toutefois Sadio ne remporte pas ce trophée tant convoité, s’il continue à le mettre sur le banc et laisser Mo Salah démarrer les matchs . Ce qui peut même amener le joueur à vouloir quitter la navire si la situation ne change pas . A suivre

sunusport.com