Liverpool : Klopp a envoyé un long message écrit à ses joueurs

Dans un entretien à paraître accordé à BBC Sport, l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a expliqué comment il a remobilisé ses troupes après la gifle reçue contre Aston Villa avant la trêve internationale (7-2).

Alors que Liverpool se déplace chez son voisin Everton samedi (13h30) pour un derby très attendu, Jürgen Klopp a expliqué dans une interview à BBC Sport comment il avait procédé pour remobiliser son équipe, humiliée face à Aston Villa avant la trêve internationale (7-2). « La nuit qui a suivi le match n’a pas été la meilleure nuit de ma vie. Je me suis levé le lendemain matin et je savais que je devais parler à mes garçons. Mais ils n’étaient pas là », a d’abord exposé le technicien allemand.

Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool : « Perdre 7-2 aggrave bien sûr les choses, mais parfois cela peut être plus utile »

La plupart des joueurs sont en effet partis en sélection, et Klopp a donc exprimé le fond de sa pensée… par écrit : « Je leur ai envoyé un long, long message. Il résumait à peu près mes pensées sur ce qui s’était passé, et après cela je me suis senti beaucoup mieux parce que c’était fini. À partir de ce moment, nous pouvions aller de l’avant. »

« Perdre 7-2 aggrave bien sûr les choses, mais parfois cela peut être plus utile. On a la chance de montrer ça samedi contre Everton. Cela rend même les choses intéressantes car nous faisons face à une équipe qui plane, et de toute évidence nous avons pris un coup », a poursuivi Klopp, impatient de guetter la réaction de ses joueurs.