Liverpool chute à domicile contre Crystal Palace

A la lutte pour la qualification en Ligue des champions, Liverpool (3e) a perdu à domicile contre Crystal Palace (1-2). Ancien des Reds, Christian Benteke a marqué un doublé pour les Eagles.

Liverpool a été piégé à domicile (1-2) par une équipe de Crystal Palace (12e) en grande forme depuis plusieurs semaines, et le retour de Sam Allardyce sur le banc. Sans idées, les Reds n’ont pas cadré un seul tir dans le jeu pendant cette rencontre. La seule frappe cadrée a en effet été un coup franc direct de Coutinho, magnifiquement enroulée dans la lucarne des Eagles (1-0, 24e).

Les Reds, qui n’avaient déjà pas réussi à battre Bournemouth lors du dernier match à Anfield (2-2), ont été mis en grande difficulté par le pressing des visiteurs. A la réception d’un centre parfait de Cabaye, Benteke a égalisé à la 42e du plat du pied. L’ancien joueur de Liverpool a même donné la victoire à Crystal Palace d’une tête plongeante à la suite d’une déviation superbe de Puncheon (74e). Le Belge a marqué 14 fois cette saison.

Jürgen Klopp regrettera peut-être la mauvaise décision de l’arbitre à la 52e minute. Après un slalom dans la surface adverse, Coutinho a été crocheté dans la surface mais n’est pas tombé alors qu’il y avait faute de Kelly. Le Brésilien a préféré tenir debout et tirer au but mais Tomkins a sauvé presque sur la ligne. Le défenseur de Crystal Palace remplaçait Mamadou Sakho, prêté par Liverpool et non qualifié pour jouer contre les Reds ce dimanche.

Cette défaite pourrait coûter cher à Liverpool. Troisième, il n’a pas beaucoup d’avance sur City, United et Arsenal, qui ont de nombreux matches en retard à jouer.