● MATCHS EN DIRECT

Pro LeagueÀ venir
Al Khaleej Saihat14:35
Al-Hazm
Serie AÀ venir
Frosinone17:30
Lecce
Pro LeagueÀ venir
Al-Nassr18:00
Al Kholood
Pro LeagueÀ venir
Al Riyadh18:00
Al-Qadisiyah FC
Serie AÀ venir
Fiorentina19:45
Atalanta
VOIR TOUS LES MATCHS →

Lionel Messi n’a pas de personnalité, selon Diego Maradona

L’ex-footballeur argentin Diego Maradona a confié à la légende brésilienne Pelé que son compatriote Lionel Messi n’avait « pas de personnalité », lors d’une conversation privée captée par l’AFP jeudi à Paris.

« C’est une bonne personne, mais il n’a pas de personnalité. Il n’a pas la personnalité pour être un leader, »  a déclaré le champion du monde 1986, interrogé par Pelé sur Messi, quintuple ballon d’or (2009, 2010, 2011, 2012, 2016) qui dispute actuellement la Copa America aux États-Unis avec la sélection argentine.

Les deux légendes attendaient à ce moment-là le début d’une rencontre entre anciennes gloires du football, au sein de laquelle ils officiaient tous deux comme entraîneurs. Un événement organisé par un horloger suisse partenaire de l’Euro-2016, qui débute vendredi en France.

Après cette réponse, le triple champion du monde brésilien (1958, 1962 et 1970) a demandé au « Pibe de Oro » s’il y avait beaucoup de joueurs à forte personnalité à l’époque où tous deux jouaient (1956-1977 pour Pelé, 1976-1997 pour Maradona).

« Plein de joueurs », a répondu Maradona.

En 2011, Maradona avait pourtant défendu Messi quand « le Roi Pelé » avait affirmé que son compatriote Neymar était « plus fort » que Messi, suggérant à son illustre aîné (âgé de 75 ans aujourd’hui) de prendre « le bon médicament ».

« Au lieu de prendre son comprimé le soir, il l’a pris le matin. Il était embrouillé et ne savait pas de quoi il parlait. La prochaine fois, qu’il prenne le bon médicament avant de parler, et je lui conseille aussi de changer de médecin, » avait déclaré Maradona.

Pelé et Maradona, qui ont eu des relations houleuses par le passé, se sont montrés très cordiaux l’un envers l’autre pendant l’événement promotionnel, voire proches. « Fini les combats », a souhaité Maradona au Brésilien, qui en retour l’a appelé « mon ami ».

✉
Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.

EN DIRECT
RFM Dakar 94.0 FM · Radio Futurs Médias