Ligue Europa : Manchester United s’impose face à Copenhague et rejoint les demi-finales

Les Red Devils ont dû attendre la prolongation et un penalty de Bruno Fernandes pour éliminer le FC Copenhague en quarts de la C3 (1-0), à Cologne, ce lundi soir. Place désormais à Wolverhampton ou Séville en demies.

Après ses festivals en seizièmes de finale face à Bruges (6-1 en score cumulé) et en huitièmes contre Linz (7-1), Manchester United s’est contenté du minimum pour se défaire de Copenhague en quarts (1-0). Une victoire acquise en prolongation, et grâce à un penalty obtenu par Martial et transformé par Fernandes (95e).

Certes, MU a dominé : 55 % de possession, 26 tirs à 9, 14 frappes cadrées à 0… Mais la décision a mis du temps à venir. D’abord par manque de réussite, puisque Greenwood (45e) et Rashford (57e), les deux diamants sortis de l’Académie mancunienne, ont chacun vu leur but refusé pour une position de hors-jeu. Et Fernandes a, lui, touché le poteau (63e).

1 – Ole Gunnar Solskjaer fait de la Ligue Europa sa spécialité. Sur ses onze derniers matches en C3 sous les ordres du technicien norvégien, United n’a perdu qu’une fois (huit victoires et deux nuls) et a bouclé huit clean sheets.