Ligue Europa : Fenerbahçe de Moussa Sow signe une nouvelle victoire à domicile et conserve la tête du groupe A

Trois semaines après avoir battu à domicile Manchester United (2-1), le Fenerbahçe Istanbul a signé jeudi, lors de la 5e journée de Ligue Europa, une nouvelle victoire, contre Zarya Lugansk (2-0). Le club turc est quasiment en seizièmes de finale.

Trois sur trois : Fenerbahçe a été solide à domicile dans cette phase de groupes de Ligue Europa. Après ses succès face à Feyenoord (1-0) puis Manchester United (2-1), le club stambouliote a battu le Zarya Lugansk (2-0).

Ce troisième succès en cinq journées rapproche les Turcs d’une place en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Pour la valider, il leur faudra un point lors de la dernière journée, sur la pelouse du Feyenoord, à moins que celui-ci ne batte Manchester United ce jeudi soir (21h05).

Kjaer décisif sur corner

Après une première période assez fade, durant laquelle les visiteurs ont tenté de guider le jeu, le Fenerbahçe a accéléré, un peu, au retour des vestiaires, pour faire la différence.

Miroslav Stoch a ouvert le score d’une frappe à vingt-cinq mètres sur une remise de Moussa Sow, frappe sur laquelle le gardien du club ukrainien, Shevchenko, n’a pas eu la main assez ferme (1-0, 59e). Puis l’ancien Lillois Simon Kjaer a vite entériné, sur corner, la victoire du « Fener » (2-0, 67e). Le club turc a désormais un pied et deux orteils en seizièmes de finale.