Ligue des Nations : Soirée historique pour Ronaldo face à la Suède

Un doublé de Cristiano Ronaldo a permis au Portugal de s’imposer en Suède (2-0), ce mardi, lors de la 2e journée de la Ligue des Nations. L’attaquant de la Juve a dépassé la barre des cent buts en sélection.

La Suède a été un adversaire plus coriace que ne l’avait été la Croatie, balayée (4-1) vendredi dernier, mais le déplacement des Portugais à Solna n’en restera pas moins inoubliable : il a permis à Cristiano Ronaldo de forger encore un peu plus sa légende.

Auteur d’un doublé, l’attaquant de la Juventus a atteint puis dépassé la barre des cent buts en sélection. Il n’est plus qu’à huit unités du record absolu détenu par l’Iranien Ali Daei (109) avec, en prime, une jolie note artistique pour ses deux buts inscrits mardi soir : après un superbe coup franc dans la lucarne d’Olsen (45e), il a doublé la mise d’une frappe soudaine à l’entrée de la surface (72e).

Alors qu’une blessure au pied droit l’avait empêché de jouer contre la Croatie, CR7 aurait même pu s’offrir un triplé avec un soupçon d’efficacité supplémentaire. Il avait manqué deux face à face devant Olsen (25e, 39e) avant d’ouvrir le score, puis un troisième à 0-2 (75e) alors que la Suède évoluait en infériorité numérique depuis la 44e minute et l’expulsion de Svensson. A l’image d’une frappe de Fernandes sur la barre d’Olsen ou d’un ultime arrêt du gardien suédois devant Joao Felix (87e), il s’en est vraiment fallu de très peu pour que la soirée portugaise soit davantage fructueuse.