Ligue des champions : la finale à Lisbonne plutôt qu’à Istanbul ?

Selon le « New York Times », la finale de la Ligue des champions initialement prévue à Istanbul pourrait finalement être organisée à Lisbonne, en raison de la pandémie de Covid-19.

Prévue de longue date à Istanbul, la finale de la Ligue des champions, dont l’actuelle édition a été suspendue à la mi-mars en raison de la pandémie de Covid-19, pourrait changer de stade. Selon le New York Times, le match pourrait finalement se tenir à Lisbonne, l’UEFA envisageant de limiter les déplacements des équipes encore en lice. Une décision devrait être prise à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la Confédération européenne, le 17 juin.

« Un groupe de travail a été formé, avec la participation de représentants des ligues et des clubs, pour examiner les différentes solutions de calendrier et les options de format qui permettraient de terminer la saison en cours », a déclaré un porte-parole de l’UEFA cité par le quotidien américain. Si Istanbul venait à être destituée, la ville pourrait hériter de l’organisation d’une finale d’une autre édition.