Ligue des champions : les notes de Juventus Turin – Barcelone

Une fois de plus, Barcelone a raté un match aller. La Juventus a battu les Catalans en quarts de finale de Ligue des champions (3-0). Voici les notes du match.

Juventus

Khedira, le patron du milieu turinois 7
Pogba parti à Manchester United l’été dernier, Vidal et Pirlo transférés les années précédentes, la Juventus devait composer, cette saison, avec un milieu renouvelé. Face à Barcelone, Miralem Pjanic, la recrue, était là. Et surtout, Sami Khedira se trouvait à ses côtés. L’Allemand a été l’auteur d’une superbe prestation en Ligue des champions. Sans être un pur milieu défensif, ni un milieu offensif, l’ancien Madrilène était le régulateur du jeu turinois. Jamais avare d’efforts, Khedira n’a pas hésité à se projeter vers l’avant, bien aidé par un Barcelone apathique. Lors des phases défensives, le milieu était notamment au marquage d’Iniesta. Il l’a fait avec brio. Et si la charnière Bonucci-Chiellini a autant brillé, c’est aussi parce qu’elle évolue juste derrière un pareil joueur. Ca faciilite la tâche.

Buffon 6
D. Alves 6
Bonucci 7
Chiellini 8
A. Sandro 6
Pjanic 7
Khedira 7
Cuadrado 6
Dybala 8
Mandzukic 6
Higuain 6

Barcelone

Suarez est passé au travers 3
De la MSN, il fut le plus en difficulté. Il a certes montré de l’envie, notamment au niveau du pressing, surtout en première période… sans que la réussite ne suive forcément. A l’image de son tir, sur une superbe passe de Messi à la 68e minute, dévié par Buffon, ou de cette reprise du pied droit beaucoup trop haute quelques minutes plus tard. Le numéro 9 n’a pas réussi à se défaire de Chiellini et Bonucci, très efficaces ce soir.

Ter Stegen 4
S. Roberto 3
Piqué 3
Umtiti 4
Mathieu 3 (remplacé à la 46e par A. Gomes 3)
Mascherano 2
Rakitic 2
Iniesta 3
Messi 5
Suarez 3
Neymar 3

Arbitre : M. Marciniak (POL), 5.
Note du match : 13/20.