Ligue des Champions CAF : L’entraîneur du Horoya AC regrette « les nombreuses occasions ratées »

Victor Zvunka, l’entraîneur du Horoya AC s’est dit « frustré » du résultat nul 0-0 obtenu, ce samedi à Dakar, lors de la rencontre contre l’US Gorée comptant pour la manche aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions.

« Il devait y avoir au moins 2 buts en première période et là, on rentre avec un 0-0 et on donne surtout de l’espoir à l’adversaire pour la manche retour », a analysé le technicien français en conférence.

Si l’équipe guinéenne a réussi une bonne première période, ce n’était pas le cas en deuxième période qui était plus équilibrée, a-t-il reconnu, soulignant que l’équipe locale a eu le temps de prendre confiance.

« Il aurait fallu un peu plus de justesse dans la finition et un esprit plus collectif pour qu’on puisse repartir de ce match avec un résultat plus conséquent », a-t-il dit.

Victor Zvunka a souligné qu’en lieu et place d’une victoire, les joueurs ont donné confiance à l’adversaire. « D’ailleurs, on l’a vu en deuxième période où il était plus en confiance et où il aurait pu faire mouche sur certaines actions de contres », a-t-il dit.

« Et sur la rencontre retour, tout devient possible puisqu’il faudra marquer deux buts pour être plus tranquille », a ajouté le technicien français.