Ligue 1 , Montpellier 0-4 Reims : Triplé de Boulaye Dia !

Huitième avant les matches du jour, le Montpellier HSC pouvait réaliser une bonne opération en cas de victoire face au Stade de Reims à la Mosson. Une équipe rémoise qui était toujours à la recherche de son premier succès.

Mais sur leur pelouse, les Héraultais ont vécu un cauchemar, tout simplement. Suite à une faute dans la surface, Hilton voyait rapidement rouge (7e) et Dia transformait le penalty pour l’ouverture du score (8e, 0-1). Un début de match compliqué pour l’équipe de Michel Der Zakarian qui encaissant un second but, encore du buteur rémois (13, 0-2).

Les Rémois étaient en folie et Mbuku marquait même le but du 3-0, refusé pour hors-jeu (22e). Mais cette décision ne faisait que retarder l’échéance car dix minutes plus tard, le joueur de 18 ans décochait un magnifique retourné pour marquer (32e, 0-3). Au fond du trou, les locaux perdaient même un autre joueur puisque Le Tallec, auteur d’un très mauvais geste, était aussi expulsé (42e). Et forcément, à neuf contre onze, les Montpelliérains subissaient. Proche du triplé en première période, Dia enfonçait le clou au retour des vestiaires, encore sur penalty (56e, 0-4). Battu, le MHSC glissait à la 11e place. Le SDR restait 19e.

Image