Ligue 1 : le PSG écrase l’OL et remonte à la 2e place

En démonstration durant une mi-temps, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (1-4), ce dimanche, en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Un match longtemps maîtrisé mais pas encore référence pour des Parisiens qui ont largement baissé le pied au retour des vestiaires.

Une belle ambiance… plombée d’entrée. Surpris par un pressing déjà infernal d’Ugarte, Tolisso commettait l’irréparable en concédant un penalty transformé par Mbappé (0-1, 4e). Un démarrage catastrophique pour des Lyonnais qui tentaient de réagir par Cherki et Nuamah, dynamiques mais trop individualistes. Tout le contraire de leurs adversaires, qui pouvaient encore compter sur une récupération d’Ugarte pour permettre à Hakimi de faire le break après un tir de Dembélé mal repoussé par Lopes (0-2, 20e).

Si la barre de Lopes résonnait dans le Groupama Stadium sur un tir signé Hakimi après un contre supersonique, Donnarumma réalisait deux énormes parades sur des tentatives de Cherki et Tolisso. Face à Paris, le train ne passait qu’une fois et Ugarte était encore là pour le rappeler. Sur une passe millimétrée, l’Uruguayen mettait sur orbite Asensio, sans pitié face à Lopes (0-3, 38e). Sans pitié, Mbappé enfonçait un quatrième but sur perte de balle de Diomandé et une nouvelle attaque ultra-tranchante (0-4, 45e+2).

Après la pause, le PSG mettait l’intensité qu’il fallait pour repousser un OL toujours aussi peu cohérent. Si Nuamah chauffait les gants de Donnarumma, c’était Dembélé qui se mettait beaucoup en évidence avec trois grosses opportunités dont une tête qui touchait la barre. Malgré la raclée infligée à Lyon, Paris concédait tout de même de nombreuses situations mais pouvait compter sur un gardien chaud bouillant pour repousser une tête à bout portant de Nuamah, mais pas assez pour détourner le penalty de Tolisso obtenu par Tagliafico pour une faute de Zaïre-Emery (1-4, 74e).

Dans la gestion, Paris n’en faisait pas plus dans le dernier quart d’heure, se contentant de faire tourner le ballon. Un changement de physionomie dans ce match qui s’expliquait par l’agressivité bien plus importante des Lyonnais pour terminer sur une bien meilleure note alors que Barcola, hué sur chacune de ses prises de balle, était à deux doigts d’éteindre définitivement son ancien club sur un piqué mal ajusté. L’humiliation suprême a heureusement été évitée pour Lyon, bon dernier du championnat de France après cette déroute.

Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.

Fil Maxifoot
Mercato Chelsea : accord avec le Real Sociedad pour SarrTottenham : Robin des Bois se fait plaisirLyon : Fonseca veut marquer l'histoireMercato Naples : Obaretin prêté à Lorient (officiel)Real : le point mercato de MourinhoMercato Barça : Livakovic, c'est pour maintenantMercato Lille : 60 M€ sur la table pour Fernandez-PardoLyon : Openda sent l'attente de la LdCChelsea : Alonso n'enfonce pas SanchezMercato Palace : Mateta, Aston Villa loin du compte...Mercato : Bitshiabu, dernier coup de Lens ?Mercato Leipzig : Lens piste BitshiabuReal : l'arbitrage sur Vinicius, Mourinho met la pressionReal : Vinicius, Mourinho sent une différenceMercato PSG : Zague prêté à Pafos (officiel)OM : Lorenzi et Genesio ciblent quatre postesMercato Juve : Di Gregorio prêté à Bournemouth (off.)Mercato PSG : le jeune Lyonnais Hamdani cibléMercato : l'OM a une semaine pour agirMercato Man City : Savinho vendu à Tottenham ! (off.)Mercato Nottingham : Bakwa vers un prêt à LilleMercato Atletico : Arsenal attend un signe d'AlvarezLyon : le mercato, la très cruciale Ligue des Champions...Mercato Chelsea : Kellyman vendu à Strasbourg (off.)Lyon : la LdC va impacter la fin du mercato