Ligue 1 : Angers 3-1 Dijon , But de Famara Diedhiou et CHeikh Ndoye !

Battu lors de ses trois premières sorties de la saison, le SCO d’Angers s’est bien réveillé ce samedi en prenant le dessus sur Dijon (3-1).

Ce n’est pas que la situation urgeait, mais Angers avait vraiment intérêt ce samedi de ne pas trébucher sous peine de se retrouver dans de sales draps alors que la saison ne fait que commencer. Les hommes de Moulin n’avaient pris aucun point lors des trois premières journées. Contre Dijon, seul un succès pouvait les contenter. Ils sont allés le chercher aux tripes. Bien que jouant à dix pendant presque une heure, le SCO n’a pas failli à sa tâche, s’imposant sur le score de 3 buts à 1. Cette victoire lui permet non seulement de débloquer son compteur de points, mais aussi de quitter la place de lanterne rouge au classement.

Le match avait pourtant très mal commencé pour les Angévins. Au bout de huit minutes, ils avaient déjà un but de retard suite à une réalisation de Frédéric Sammaritano. Ketkeophomphone s’est ensuite fait expulser pour un cumul de cartons. Fort heureusement pour les locaux, Diedhou a eu la bonne idée entretemps d’égaliser. A 1-1, le DFCO avait encore l’avantage, mais les Bourguignons l’ont abandonné avec l’expulsion de Marie. Ce coup du sort a redonné le moral à Angers, qui a fini la rencontre en trombe. Une dernière demi-heure bien maitrisée, matérialisée par un but de N’Doye et un autre, de toute beauté, d’Ekambi. 3-1, c’était le résultat final. Le stade Jean Bouin pouvait alors jubiler.