Liga : Le Real Madrid veut se débarrasser de ses indésirables

En effet, selon le quotidien Marca, les Merengues veulent vendre pour 180 M€ cet été, c’est l’objectif affiché !

Et pour cela, deux joueurs sont dans le viseur de la direction. Il s’agit de Gareth Bale qui est sous contrat jusqu’en 2022 et qui sera le dossier le plus compliqué à gérer pour les dirigeants. En effet, la priorité du Real pour ce mercato estival est d’alléger la masse salariale du vestiaire. Ainsi, Luka Jovic et James Rodriguez ont été mis sur le marché et le club sera à l’écoute de toutes offres les concernant. Pour l’instant, le Real n’a vendu que pour 43,5 millions d’euros avec les départs d’Achraf Hakimi pour l’Inter et Javi Sanchez pour Valladolid.

De son côté, le journal AS revient sur la belle saison de Karim Benzema. Le quotidien estime d’ailleurs que c’est la Liga du Français ! En effet, ses 21 buts cette saison ont rapporté 16 points au Real Madrid. Il est donc l’un des grands artisans de la victoire en championnat de son équipe. À Barcelone, c’est l’inverse !

Cet été va être sous le signe des prolongations de contrats ! D’après le journal Sport, le Barça lance l’opération prolongation. Le club blaugrana a entamé une rénovation de son vestiaire et c’est notamment les jeunes qui sont visés. En effet, le club catalan veut conserver ses joueurs d’avenir tels que Ronald Araujo, Riqui Puig, Ansu Fati ou encore Álex Collado. Mais selon Mundo Deportivo, la prolongation prioritaire au sein de l’effectif est celle de Marc-André ter Stegen. Dans les tuyaux depuis plusieurs mois déjà, cela doit vite se concrétiser car le gardien allemand est considéré comme un homme de base du vestiaire catalan pour les prochaines années.