Liga : La presse espagnole cartonne le FC Barcelone

En Espagne, les malheurs du FC Barcelone continuent. Face à Cadiz, hier après-midi, le club catalan s’est pris les pieds dans le tapis en concédant le match nul (1-1) sur sa pelouse.

Quelques jours après la claque reçue face au PSG, le Barça ne va pas bien. Et forcément, la presse locale s’en donne à cœur joie. Sport placarde sur sa Une un fond noir avec un : «impardonnable» qui ne laisse pas de place aux doutes. «Le Barça a gâché le faux pas de l’Atlético et a encore une fois été décevant», juge le quotidien catalan. «Les Blaugranas ont dominé sans succès et un autre penalty absurde de Lenglet a précipité l’égalisation de Cadiz», tance le média.

«Impardonnable», un mot dur qui revient aussi en Une de Mundo Deportivo qui estime que le «Barça a jeté une victoire à portée de main.» Avec 8 points de retard sur l’Atlético, Marca se demande si le Barça a dit «adieu aussi à la Liga ?» Alors que pour AS, ce Barça-là s’est simplement «effacé» de la course au titre. Bref, la presse espagnole attendait une réaction après la déroute en Ligue des Champions mais ce Barça est peut-être plus gravement malade que prévu et la fin de saison risque d’être longue.