Super Coupe : La chute du FC Barcelone fait grand bruit en Espagne

En Espagne se jouait la finale de la Supercoupe hier soir entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao. Et contre toute attente, ce sont les Basques qui se sont imposés dans les prolongations (3-2).

La défaite du Barça s’affiche en couverture de Sport ce matin, qui en veut aux joueurs blaugranas avec ce titre : «vous l’aviez !» «Le Barça a laissé filer la Supercoupe en concédant l’égalisation à la 90e minute et a perdu le titre en prolongations», juge le quotidien. Et pour ne rien arranger, Lionel Messi s’est fait exclure avant la fin du match pour un mauvais geste sur un adversaire. 

En 753 matches avec le Barça, c’est la première fois que le sextuple Ballon d’Or reçoit un carton rouge direct… Pour Mundo Deportivo, ce Barça-là était : «sans foi.» En revanche, la version basque du quotidien accorde une superbe Une à ses «champions !» .

Enfin, le quotidien madrilène Marca a vu «un superbe but pour un super champion !». Bilbao a remporté la troisième Supercoupe de son histoire et cela ne souffre d’aucune contestation ce matin.