Libéré au Paraguay, Ronaldinho prend la direction de Rio

Ronaldinho, remis en liberté lundi au Paraguay dans une affaire de faux passeports, devait s’envoler mardi à destination de Rio de Janeiro, au Brésil.

Ronaldinho, remis en liberté lundi par la justice paraguayenne dans une affaire de faux passeports, devait embarquer ce mardi à l’aéroport international d’Asuncion à bord d’un vol privé à destination de Rio de Janeiro. « Ronaldinho et son frère Roberto ont l’autorisation de voyager à partir de 11 heures (heure locale, locales, 17 heures en France) », a annoncé à la presse le ministre du Conseil de défense national, Federico Gonzalez.

Selon des sources aéroportuaires à l’AFP, l’avion privé devrait décoller entre 11h30 et 11h45 locales pour une durée de vol d’environ deux heures jusqu’à Rio de Janeiro.

« De la part du tribunal, nous avons déjà une lettre officielle pour que le département des Migrations lève l’interdiction de quitter le pays », a déclaré l’un des avocats de la défense de l’ancien joueur à la radio locale, Monumental.

Une vingtaine de personnes arrêtées

Ronaldo de Assis Moreira, dit Ronaldinho, et son frère Roberto ont été assignés à résidence plus de cinq mois au Paraguay. Venus faire la promotion d’un livre, ils avaient été arrêtés le 6 mars dans ce pays pour usage de faux documents officiels.

L’ex-joueur du FC Barcelone et du PSG s’est vu infliger une amende de 90 000 dollars (environ 76 000 euros). Quant à son frère, il a été condamné à deux ans de prison avec sursis, au paiement d’une amende de 110 000 dollars (environ 93 000 euros) et à l’obligation de se présenter tous les quatre mois devant un juge brésilien pendant deux ans.

Une vingtaine de personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de cette affaire, pour la plupart des fonctionnaires des services d’immigration ou des policiers.

Lequipe