Les supporters allemands souhaitent le départ du sélectionneur Joachim Löw

Selon un sondage, les supporters allemands sont favorables à un départ du sélectionneur Joachim Löw après la lourde défaite (0-6) de la Mannschaft contre l’Espagne en Ligue des nations.

Après la débâcle historique de l’Allemagne face à l’Espagne (0-6), mardi, en Ligue des nations, une grande majorité des fans de foot allemands aimeraient voir Joachim Löw, le sélectionneur, quitter son poste, selon un sondage publié jeudi par l’agence sportive SID. Ainsi, 84% des 1 100 supporters interrogés souhaitent le départ de Löw et d’Oliver Bierhoff, directeur des équipes nationales et supérieur hiérarchique direct du sélectionneur.

Seuls 13 % voudraient que le duo qui a mené l’Allemagne jusqu’au titre mondial en 2014 reste en place. Löw, 60 ans, en poste depuis quatorze ans, est très contesté après que l’Allemagne a subi sa plus lourde défaite de l’après-guerre. Elle n’avait pas perdu par six buts d’écart depuis un match amical contre l’Autriche (0-6) en 1931.

Néanmoins, après une réunion de crise entre le sélectionneur, Bierhoff et le président de la Fédération Fritz Keller, mercredi à Munich, Löw est destiné à conserver son poste jusqu’à l’Euro 2021.