Les confidences de Marie Aude Diop sur sa conversion à l’Islam

Dans un entretien accordé à nos confrères de Stades, la veuve de l’international de football, Pape Bouba Diop, est revenue sur sa première rencontre avec son défunt mari, mais aussi sa conversion à l’Islam et comment Pape Bouba Diop l’a aidée dans sa nouvelle religion.

La première rencontre : «Il y a de cela 18 ans. Je suis née à Lens et je travaille à Lens comme esthéticienne. J’ai rencontré mon mari grâce à un ami commun qui était capitaine de l’équipe de Lens, Éric Sikota. Donc, je l’avais rencontré à Lens, peu de temps avant qu’il n’aille en Coupe du monde en 2002 et puis je l’ai suivi lorsqu’il est parti en Angleterre, en Grèce et en vacances lorsqu’il venait au Sénégal ». 

Convertie à l’Islam : « Je me suis convertie à l’Islam. C’est son oncle Papa Ass Diop, un frère de son papa décédé, qui m’a demandé si je voulais me convertir, j’ai dit «oui». Et mon mari m’a ensuite appris les princes de base de la religion. D’ailleurs, mon nom musulman, c’est Fatou Bintou Diop. Je profite de cette tribune que STADES m’offre pour dire que mon nom c’est Marie Aude Diop.»