Le Qatar dernier qualifié pour les quarts de finale de la Gold Cup

Invité au tournoi de la Concacaf, le Qatar (2-0 contre le Honduras) termine premier de son groupe et affrontera le Salvador en quarts de finale. La Guadeloupe, déjà éliminée, a terminé son parcours sur une troisième défaite (1-2 face au Suriname).

Le tableau des quarts de finale de la Gold Cup est désormais complet. Grâce à un but par période (25e et 90e+4), mardi soir à Houston, le Qatar s’est à son tour qualifié à ce stade du tournoi de la Concacaf, en battant (2-0) un Honduras diminué par les cas de Covid-19 et les blessures, mais qui était déjà qualifié au coup d’envoi. En quarts, l’équipe du Golfe, invitée à cette compétition, affrontera le Salvador, tandis que le Honduras défiera le Mexique.

Mexique-Honduras dimanche et États-Unis-Jamaïque lundi

Le Costa Rica, déjà qualifié, s’est imposé (1-0) contre la Jamaïque, autre équipe déjà assurée de participer aux quarts, grâce à un but de son capitaine Bryan Ruiz (53e). Les Costariciens joueront contre le Canada pour une place en demies, tandis que les Jamaïcains croiseront les États-Unis sur leur sol (lundi à 3 h 30 au Texas).

La Guadeloupe, déjà éliminée après ses deux défaites initiales contre le Costa Rica et la Jamaïque, s’est inclinée (1-2) face au Suriname lors de son troisième et dernier match. Matthias Phaeton (Guingamp, L2) a inscrit le but de la sélection ultramarine entraînée par Jocelyn Angloma. La Martinique présente le même bilan de trois défaites en autant de rencontres.

Le programme des quarts de finale

Dimanche : Qatar – Salvador (1  30), Mexique – Honduras (4 heures)
Lundi : Costa Rica – Canada (1 heure), États-Unis – Jamaïque (3 h 30)