Le Panathinaïkos fait tomber l’Olympiakos grâce à Younousse Sankharé

Le Panathinaïkos a infligé sa première défaite de la saison (2-1) à l’Olympiakos, ce dimanche, grâce à Younousse Sankharé, buteur et passeur décisif.

Leader incontesté depuis le début de saison, l’Olympiakos a perdu son premier match ce dimanche en Championnat. Le club de Mathieu Valbuena et Kenny Lala, remplaçants au coup d’envoi, s’est incliné sur la pelouse de son grand rival, le Panathinaïkos (1-2).

Après avoir offert le premier but à Mauricio dès les premières minutes (6e), Younousse Sankharé, arrivé cet hiver, a marqué le but vainqueur en profitant d’un ballon qui trainait dans la surface (73e). Il s’agit de son deuxième but consécutif pour l’ancien Parisien et Bordelais.

L’ex-attaquant caennais Youseff El Arabi réduira ensuite la marque (82e), en vain. Ce sont bien Yeni N’Gbakoto, Yohan Mollo et Sankharé qui ont remporté ce derby en présence de nombreux anciens joueurs de Ligue 1. Néanmoins, l’Olympiakos conserve la tête du classement, avec une avance confortable (14 points) sur l’Aris Salonique et le Pana (16).

Lequipe