LDC : Messi, le cauchemar du Bayern Munich

À Barcelone, la presse catalane lance déjà le quart de finale face au Bayern ! Forcément, c’est Lionel Messi qui fait la couverture du Mundo Deportivo. 

«L’Argentin est le cauchemar du Bayern Munich», titre carrément le quotidien. Leo, qui sera remis de son coup reçu samedi soir contre Naples, pourra jouer vendredi. «Le numéro 10 blaugrana est la bête noire du prochain rival du Barça en Ligue des champions». Messi a laissé un goût amer aux Bavarois avec un doublé en 2009 et un autre en 2015. Sauf que le Bayern est lui en pleine forme en cette fin de saison, c’est d’ailleurs 26 victoires et 1 match nul depuis décembre. Ce qui promet un duel très intéressant.

Le journal Sport estime de son côté que «Messi est le facteur X »! Le sextuple Ballon d’Or est en grande forme et grâce à lui le Barça se voit capable de se battre pour le titre final. Messi va d’ailleurs devenir le joueur qui a disputé le plus de quarts de finale de la Ligue des Champions et il est aussi le meilleur buteur à ce stade de la compétition. Le journal Kicker se penche lui sur le duel au sommet entre les deux gardiens allemands : Marc André Ter Stegen et Manuel Neuer ! Et ce sera «un duel de géants», titre le bi-hebdomadaire et c’est toute l’Allemagne qui en salive d’avance !