LDC : le Bayern Munich bat Arsenal et file en demi finale

Après le match nul (2-2) à l’Emirates Stadium à l’aller, le Bayern Munich a battu Arsenal (1-0) en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Le club bavarois verra les demies !

Compte tenu de l’affiche et du score à l’aller, on s’attendait à une première période de bien meilleure qualité. Les plus optimistes parleront d’un match tactique, mais beaucoup d’autres diront qu’ils se sont ennuyés dans ce premier acte ! Pendant une bonne demi-heure, le ballon circulait essentiellement entre les défenseurs d’Arsenal à qui le Bayern laissait volontiers le ballon.

Difficile de comprendre cette passivité de la part des locaux, d’autant que les Gunners commençaient à se montrer dangereux à partir de la demi-heure de jeu. Après une frappe contrée d’Ødegaard, difficilement captée par Neuer, Martinelli était idéalement servi par le Norvégien mais sa frappe était beaucoup trop axiale pour gêner Neuer ! Peu ambitieux et très décevant, le Bayern n’était que rarement menaçant si l’on excepte la frappe lointaine de Musiala détournée par Raya. Insuffisant pour faire la différence entre ces deux équipes parties pour disputer une prolongation à ce moment de la soirée.

Il faut croire que ce scénario ne faisait pas les affaires des Bavarois, revenus des vestiaires avec d’autres intentions. On voyait enfin le Bayern enflammer la partie !

Sur la même action, Goretzka de la tête puis la reprise Guerreiro touchaient les montants. Et à force de pousser, le pensionnaire de Bundesliga finissait par trouver la faille grâce à l’excellent Kimmich (1-0, 63e) de la tête ! C’était amplement mérité pour le Bayern, toujours dominateur alors qu’Arsenal devait réagir. Les Gunners ne pousseront qu’en toute fin de rencontre, trop tard pour éviter l’élimination.