LDC , Juventus-OL : les compositions probables

La Ligue des Champions redémarre ce vendredi avec le huitième de finale retour entre la Juventus Turin et l’Olympique Lyonnais. Voici les compositions probables.

Nous y sommes ! Après 5 mois de privation, la Ligue des Champions fait son grand retour ce vendredi avec deux huitièmes de finale retour au programme. Mais c’est bien évidemment le match de l’Olympique Lyonnais qui nous intéresse ici, puisque le club rhodanien a une chance d’obtenir sa qualification pour le tournoi final à Lisbonne grâce à sa victoire 1-0 à l’aller face à la redoutable Juventus Turin de Cristiano Ronaldo. En février dernier, l’équipe dirigée par Rudi Garcia avait su marquer, grâce à Tousart parti depuis au Hertha Berlin, et surtout contenir une décevante formation italienne avec l’aide de son schéma en 3-5-2.

C’est ce même système qui devrait être utilisé ce vendredi par Rudi Garcia, tant il sied bien aux qualités lyonnaises actuelles. Au but, pas de surprise, on devrait retrouver le capitaine Anthony Lopes. Devant lui, une défense à trois composée de Denayer, Marcelo et Marçal, qui a agréablement surpris lors de la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG. Sur les ailes, en guise de pistons, on retrouvera Léo Dubois à droite et Maxwel Cornet à gauche.

Cristiano Ronaldo sera bien présent
Dans l’entrejeu, Bruno Guimarães et Houssem Aouar sont les partants certains. Le troisième larron devrait être Maxence Caqueret, à moins que Rudi Garcia ne décide finalement de lancer Thiago Mendes. Enfin, devant, Memphis Depay, absent du match aller en raison de sa blessure au genou, et Moussa Dembélé animeront le secteur offensif. Une équipe quasiment type pour l’OL, ce qui n’est pas le cas de la Juventus. En effet, Maurizio Sarri peut déplorer l’état physique incertain de Paulo Dybala, qui pourrait démarrer sur le banc de touche.

Cela ne change rien à la défense, devant Szczesny, avec un quatuor Danilo-De Ligt-Bonucci-Alex Sandro. Au milieu, Pjanic devrait occuper le poste de sentinelle avec devant lui Bentancur et Rabiot. Le Français est l’une des rares satisfactions de la fin de saison turinoise. Devant, l’insubmersible Cristiano Ronaldo, ménagé lors de la dernière journée de Serie A, sera bien évidemment présent, avec Cuadrado côté droit et, selon l’ensemble de la presse italienne, Gonzalo Higuain pour occuper l’axe de l’attaque. La Ligue des Champions, c’est reparti !