LDC : Jürgen Klopp est conquis par le Bayern Munich !

Avec la victoire en finale de la Ligue des Champions contre le PSG (1-0), le Bayern Munich a conclu une saison hors-norme aussi bien sur le plan statistique que comptable. Un triplé Coupe-Championnat-LdC et une sensation de domination intense sur le terrain.

Un collectif orchestré et huilé par Hans-Dieter Flick, pourtant en poste depuis peu, après le limogeage de Niko Kovac, en novembre dernier.

Une capacité à installer sa patte et à instaurer un collectif qu’a aimé Jürgen Klopp. Le compatriote d’Hansi Flick a été conquis, comme il l’a expliqué sur la chaîne ZDF, des propos relayés par Bild : « écrire plus l’histoire en huit mois, c’est difficile ». Une preuve de respect alors que le coach de Liverpool est plutôt bien placé pour parler d’équipe dominante qu’il juge comme étant « pour le moment certainement l’une des meilleures équipes. L’équipe est incroyablement équipée. Des joueurs de classe mondiale, à tous les postes ». Comme quoi être un ancien du Borussia Dortmund n’empêche pas d’admirer le Bayern.