LDC – Bayern 1-3 Liverpool, Sadio Mané fait chuter le Bayern à Munich

Après le 0-0 à Anfield à l’aller, le Bayern recevait Liverpool pour le compte des 8es de finale retour de la Ligue des champions.

Liverpool se déplaçait à Munich après un match aller infructueux en 8es de finale de Ligue des champions avec pour mission de faire parler la poudre grâce à son fameux trio d’attaque composé de Mané, Salah et Firmino. Les Bavarois, très en forme depuis le début d’année, voulaient verrouiller une nouvelle qualification en quarts de finale de C1 afin d’aller chercher une finale de Ligue des champions, un trophée qui les fuit depuis 2013.

Duel d’individualités

Alors que Klopp avait choisi d’aligner Henderson, son capitaine, au lieu de Fabinho au centre du pré, le premier nommé se blesse suite à un contact avec James et l’ancien monégasque entre en jeu. Cela ne perturbe pas outre-mesure les Reds, puisque ce sont effectivement les visiteurs qui ouvriront le score. Suite à service signé Virgil Van Dijk, Sadio Mané contrôle la balle, se joue de Rafinha et ensuite de Manuel Neuer, avant d’ouvrir le score en pivotant. 0-1.