L’Atlético de Madrid remporte le choc de la soirée contre le Bayern

L’Atlético de Madrid s’est adjugé le choc de ce mercredi soir face au Bayern Munich (1-0), prenant par la même occasion la tête du groupe D. Yannick Carrasco a marqué pour les Espagnols, alors qu’Antoine Griezmann a raté un penalty.

Le duel des numéros 7 français entre Griezmann et Ribéry a tourné à l’avantage du premier ce mercredi soir. Lors du remake de la demi-finale de la saison dernière, c’est l’Atlético de Madrid qui l’a emporté (1-0) face au Bayern Munich, infligeant aux Allemands leur première défaite de la saison. Si les Munichois sont mieux entrés dans ce duel tactique entre Simeone et Ancelotti, les Espagnols ont été les plus tranchants. Préféré à Gameiro, Fernando Torres a bénéficié de plusieurs occasions, mais il a manqué de réalisme, à l’image de sa tête qui a fini sur le poteau de Neuer (20e).
Bien servi par Griezmann, Yannick Ferreira-Carrasco a ouvert le score pour les Colchoneros. Sa magnifique frappe du gauche, à l’entrée de la surface, a touché le poteau avant de rentrer dans le but (35e). Un avantage mérité pour les Espagnols qui, à la différence de leurs adversaires, n’ont jamais semblé douter lors de cette rencontre. Le Belge a même failli doubler la marque à la 66e d’une nouvelle belle frappe lointaine, cette fois repoussée par le gardien allemand. Antoine Griezmann a également eu le but du 2-0 au bout du pied, mais le Français a manqué son penalty à la 83e. Sa frappe a été repoussée par la transversale, alors que Filipe Luis avait intelligemment provoqué une faute dans la surface bavaroise.

Rostov et Eindhoven se neutralisent

Dans l’autre match du groupe D, le FC Rostov et le PSV Eindhoven ont fait match nul (2-2), permettant à l’Atlético de Madrid de devenir le seul leader du groupe D, avec six points. Poloz a inscrit un doublé pour les Russes (8e, 37e) alors que Pröpper (14e) et De Jong (45e) ont égalisé à chaque fois côté néerlandais. A signaler que Pröpper a manqué un penalty à la 57e.