L’AC Milan fuit la tête de la Serie A après sa lourde défaite au Genoa

L’AC Milan a manqué l’occasion de prendre la tête de la Serie A en perdant lourdement sur la pelouse du Genoa (0-3).

En plein renouveau, l’AC Milan a malgré tout manqué une belle opportunité de se rappeler ses belles années. Alors qu’elle aurait provisoirement pris la tête de la Serie A en cas de succès, la formation de Vincenzo Montella a été lourdement battue sur la pelouse du Genoa (0-3).

Le scénario de la rencontre s’est écrit dès la 11e minute de jeu. Après un beau numéro, Rincon a parfaitement servi Ninkovic, totalement démarqué et qui a battu Donnarumma d’une reprise de la tête.

Titulaire, Mbaye Niang n’aura pas permis à son équipe de revenir au score, d’autant que celle-ci s’est retrouvée à dix après l’expulsion de Paletta, auteur d’un tacle improbable sur Rigoni (58e). Le Genoa a même doublé la mise grâce à… Kucka, qui a trompé son propre gardien après avoir voulu intercepter le ballon en taclant (80e), avant d’alourdir le score par Pavoletti (86e).

À la merci de Naples, l’AC Milan pourrait se retrouver en 4e position après cette 10e journée. Battu lors du derby de Gênes par la Sampdoria (1-2), le Genoa s’est, pour sa part, bien repris en conservant son invincibilité à domicile.