La Super Ligue pourrait commencer dès septembre prochain

Dans une interview accordée au Parisien, Anas Laghrari, secrétaire général de la Super Ligue, annonce que cette nouvelle compétition pourrait démarrer dès septembre.

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, ce lundi, Anas Laghrari, le secrétaire général de la Super Ligue, précise ce projet de nouvelle compétition, avec un démarrage souhaité au plus vite. Il espère trouver un accord avec l’UEFA, farouchement opposée à cette révolution, pour une mise en oeuvre en septembre prochain. Sinon ? « Tout pourrait aussi commencer dans cinq mois », assure-t-il, même en cas de désaccord avec l’instance européenne.

Mais avec quelles autres équipes que les douze déjà connues, sachant qu’il manque encore trois permanents ? Le Paris Saint-Germain et les clubs allemands, qui ont refusé d’intégrer ce projet, seront très prochainement consultés. « Personne n’a refusé d’invitation à ce stade », affirme Laghrari. Ce dernier assure que le projet de Super Ligue est une compétition « que tout le monde a envie de voir, qui fait rêver les gens, les jeunes pour renouveler un football entré dans la folie des transferts et de l’argent ».