L1 : l’OM ramène un point précieux de Toulouse

Au terme d’un match équilibré dans l’ensemble, Toulouse et l’Olympique de Marseille se sont quittés sur un nul logique (2-2), ce dimanche, à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1.

Sans se procurer d’occasion franche, les Toulousains ont commencé le match avec une plus forte pression exercée sur la cage adverse. Aboukhlal, par exemple, a eu deux situations intéressantes mais n’a trouvé aucun partenaire sur ses centres. En face, l’OM, en possession du ballon, a mis longtemps à se montrer dangereux. Il aura fallu attendre un coup franc lointain exécuté par Aubameyang pour que le Stadium soit parcouru d’un frisson : le Gabonais a frappé sur la base du poteau de Restes !

Ce coup de canon aura au moins eu le mérite de réveiller le match : après une volée lointaine d’Aubameyang repoussée par Restes, l’OM a concrétisé sa domination, par l’intermédiaire d’Onana, auteur d’une tête lobée pour surprendre Restes, à la retombée d’un tir contré de Veretout (0-1, 38e). Un avantage de courte durée car sur un corner toulousain, Nicolaisen a profité de la sortie ratée de Lopez pour propulser le ballon dans les filets (1-1, 45e+2) !

Après la pause, c’est le Téfécé qui a tenté de prendre le jeu à son compte, et qui aurait pu se faire surprendre lorsqu’Aubameyang a coupé un centre d’Ounahi au premier poteau. Moumbagna, le héros du quart de finale de Ligue Europa contre Benfica, a menacé à son tour la cage de Restes, à bout portant sur un centre de Ndiaye, mais le portier des Violets s’est bien interposé.

Puis ce grain de folie qui nous a tant manqué pendant 80 minutes a fini par pointer le bout de son nez. Remuant ce soir, Gboho, qui a profité d’une remise de Suazo, a fusillé Lopez pour donner l’avantage au Téfécé (2-1, 82e) ! Mais dans les toutes dernières secondes, le Marseillais Moumbagna a confirmé son statut de héros du moment en égalisant d’un superbe retourné acrobatique (2-2, 90e+6) ! Incroyable !