L1 : le PSG écrase Lorient sans forcer

Sans forcer, le Paris Saint-Germain a décroché une victoire à Lorient (1-4) ce mercredi dans un match en retard de la 29e journée de Ligue 1.

Dans un onze largement remanié, avec neuf changements par rapport à la formation alignée dimanche contre Lyon (4-1), les Parisiens n’ont pas eu besoin d’évoluer à leur meilleur niveau pour prendre l’avantage dans cette rencontre. En jouant sur un petit rythme, les hommes de Luis Enrique ont profité d’une récupération haute et d’une frappe placée de Dembélé pour marquer le premier but du match (0-1, 19e). Presque dans la foulée, Mbappé a permis au Paris SG de creuser l’écart sur un centre de Nuno Mendes (0-2, 22e).

C’était suffisant pour que Paris retourne aux vestiaires avec un avantage de deux buts. Car, pour le reste, les Parisiens n’ont pas proposé un football flamboyant sur la pelouse du Moustoir. Ils ont même été dominés durant le premier quart d’heure et Kari a inquiété Donnarumma sur un tir à côté du poteau. A 0-2, le gardien parisien a ensuite réalisé un superbe arrêt sur une tête de Bakayoko. Mais ce PSG, sérieux tout de même, n’a visiblement pas besoin de forcer son talent pour mener face à des Merlus friables derrière et trop imprécis dans les 30 derniers mètres.

En seconde période, le PSG n’a pas changé de visage. En gestion, les Parisiens ont réussi à inscrire un troisième but grâce à un excellent travail de Mbappé et un but de Dembelé (0-3, 60e). Derrière, la machine parisienne s’est déréglée suite aux nombreux changements opérés par Luis Enrique. Lorient en a profité pour réduire l’écart sur une tête de Bamba (1-3, 73e) avant de s’offrir plusieurs situations dangereuses dans la surface parisienne. Mais Mbappé a calmé les Merlus en marquant à son tour un doublé en fin de match (1-4, 90e). C’est le tarif du moment pour les adversaires du PSG.