L1 France : Marseille prend le dessus sur Nice

Bousculé et réduit à dix dans le dernier quart d’heure, l’Olympique de Marseille s’est montré plus efficace que son adversaire pour s’imposer à domicile contre Nice (2-0), ce samedi, lors de la 4e journée de Ligue 1.

Les deux équipes ont proposé une première période très tactique. Si les Marseillais ont réussi à se procurer une première occasion très rapidement sur une course de Luis Henrique, les hommes de Roberto De Zerbi ont eu plus de mal ensuite à venir inquiéter Bulka. Sérieux dans le placement et intelligents dans le pressing, les Niçois ont bien contenu les Olympiens et réussi à s’offrir plusieurs situations dangereuses sur des incursions de Boga et Ndombele dans la surface adverse.

Le Gym a réalisé très bonne première mi-temps… jusqu’à la 40e minute et le but de Maupay. L’attaquant marseillais profitait d’un centre de Luis Henrique et de la passivité de Ndayishimiye pour placer une tête au ras du montant gauche de Bulka (1-0). Un but heureux pour l’OM et frustrant pour Nice, qui avait manqué l’ouverture du score quelques minutes plus tôt sur une volée de Bard qui avait trouvé le poteau de Rulli.

Meilleurs que les Marseillais au retour des vestiaires, les Niçois ont dominé les premières minutes de la seconde période. Il s’en fallait de peu pour que l’OGCN revienne au score sur un coup franc de Boga mal capté par Rulli, tout heureux de récupérer le ballon ensuite sur une frappe de Rosario qui lui passait sous le corps et tapait le poteau. Mais l’OM faisait encore parler son efficacité dans ce match. Quatre minutes après cette action, Luis Henrique marquait son troisième but de la saison sur une belle frappe dans la lucarne (2-0, 53e).

Marseille se dirigeait vers une fin de partie plutôt sereine lorsque Cornelius était expulsé par M. Millot. L’arbitre de la rencontre infligeait un second carton jaune au défenseur central marseillais, considérant que ce dernier cherchait à gagner du temps sur un coup franc. A dix contre onze dans le dernier quart d’heure, l’OM a forcément souffert un peu plus. Moukoko, ciblé par Marseille cet été, a failli réduire l’écart. Complètement seul au second poteau, l’attaquant niçois manquait le cadre de manière surprenante. Comme un symbole du manque d’efficacité niçoise dans cette rencontre. Et de la réussite marseillaise.

Newsletter Sunusport

Les 5 dernières actualités, chaque jour

Recevez quotidiennement une sélection des cinq articles les plus récents de Sunusport.

Fil Maxifoot
PSG : avec trois recrues en approche, quelle équipe pour Luis Enrique cette saison ?Mercato Leverkusen : Diaby d'accord pour revenirMercato OM : Lecce s'intéresse à CorneliusMercato Strasbourg : ça se confirme pour OrtegaMercato Rennes : direction la MLS pour Embolo ?Atletico : Grimaldo se fixe de grands objectifsMercato Arsenal : des discussions pour QuansahMercato OM : une piste en Italie pour BalerdiLens : Thauvin est bien le nouveau capitaineMercato Côme : Caqueret pisté par Monaco ?Mercato : l'Ajax accepte la dernière offre du PSG pour Godts !Mercato PSG : accord verbal avec l'Ajax pour GodtsMercato Barça : un ancien de l'OM sur les tablettesL2 : la 2e journée à suivre en DIRECT !Mercato PSG : Suzuki, la Juve enrage...PSG : la Juve est furieuse après l'échec Suzuki !Mercato OM : Gérone dit non pour MartinezMercato Barça : une troisième offre pour RodriMercato M'Gladbach : Ngoumou attendu à NiceEdF : Lloris valide l'arrivée de BarthezMercato : Lucas Perri finalement vers l'OM ?Mercato Leeds : l'OM ne lâche pas Lucas PerriMercato Barça : Koundé ne veut pas partirBarça : Koundé a pris sa décisionMercato Strasbourg : Fabio Baldé signe pour 5 ans (off.)