Koeman : On a besoin du meilleur Messi pour gagner contre le Real

Ronald Koeman, l’entraîneur du Barça, a assuré ce vendredi que son équipe avait besoin d’un Lionel Messi au top de sa forme pour venir à bout du Real Madrid dans le Clasico qui aura lieu samedi soir (21 heures).

Ronald Koeman, l’entraîneur du FC Barcelone, a souligné ce vendredi, en conférence de presse, l’importance de Lionel Messi avant le Clasico qui opposera ce samedi (19 heures) son équipe au Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu. « J’espère qu’il sera décisif demain (samedi), parce qu’on a besoin du meilleur Messi, on a besoin du meilleur Barça pour gagner, a déclaré l’entraîneur néerlandais. Il faudra tout faire parfaitement bien, l’attaque, les mouvements, notre jeu de passes, et pour cela, on a besoin de  »Leo ». »

Piqué et Sergi Roberto de retour

Koeman a par ailleurs annoncé que Gerard Piqué et Sergi Roberto, de retour de blessure, allaient intégrer le groupe barcelonais pour ce déplacement à Madrid. « Ce sont deux joueurs importants, pas seulement par leur qualité mais aussi par leur personnalité, selon Koeman. Il leur manque du rythme, mais ils sont bien physiquement et sont enthousiastes à l’idée de pouvoir aider l’équipe. »

Interrogé sur l’absence de la charnière défensive titulaire côté merengue (Ramos-Varane), Koeman a admis qu’il s’agissait de « deux absents importants, deux défenseurs centraux importants et très forts. Dont leur capitaine, qui a une grosse personnalité. Mais contre Liverpool (3-1, mardi) ils ont montré qu’ils ont d’autres joueurs qui peuvent couvrir ces postes. »

Ronald Koeman, l’entraîneur du Barça, optimiste avant le Clasico : « Le Barça va bien, on est confiants, dans une bonne dynamique avec beaucoup de points glanés dernièrement, on est à la lutte pour le titre »

Koeman semble aborder ce match « pas décisif a priori » de manière positive. « Celui qui gagnera aura le moral gonflé à bloc pour continuer, estime le Néerlandais. Un Clasico est un match différent, il y a beaucoup d’intérêt de toutes parts. Le Barça va bien, on est confiants, dans une bonne dynamique avec beaucoup de points glanés dernièrement, on est à la lutte pour le titre est c’est quelque chose de positif. Mais le Real, c’est le Real. Ils ont essuyé trop de critiques. Ils restent champions en titre et sont toujours à la lutte pour défendre leur couronne, donc je ne suis pas d’accord avec les critiques envers le Real. Ils ont de grands joueurs et un grand entraîneur. »

LEQUIPE