José Mourinho veut tout miser sur la Ligue Europa

Privilégier l’Europa League plutôt que le Championnat pour atteindre la Ligue des champions la saison prochaine n’est «pas un pari» mais une décision de «bon sens», a assuré l’entraîneur de Manchester United José Mourinho mercredi avant sa demi-finale retour contre Vigo.

«La situation est simple: 17 matches en sept semaines avec 16 joueurs, c’est impossible. Ce n’est pas un pari, mais une décision simple, basée sur le bon sens», a déclaré José Mourinho en conférence de presse. «Avec 17 matches à disputer en sept semaines, c’était impossible. Ce n’est donc pas un pari, mais une conséquence de notre situation», a précisé le technicien.

«Si vous ne vous qualifiez pas pour la Ligue des champions, c’est que vous n’êtes pas assez bons pour jouer la Ligue des champions. Pour le prestige, la Ligue des champions c’est la Ligue des champions. Financièrement, la Ligue des champions c’est la Ligue des champions. Pour les joueurs, pour moi, la Ligue des champions c’est la Ligue des champions. (…) Si nous sommes assez forts demain pour aller en finale et gagner, c’est évidemment la compétition que nous voulons jouer. Mais en ce moment, nous devons nous concentrer sur où nous en sommes», a déclaré Mourinho, actuel cinquième de Premier League.

«Personne n’est plus motivé que moi pour gagner»

«Pour le Celta, c’est le match le plus important de leur histoire, selon eux. Mon sentiment c’est que c’est aussi le match le plus important de notre histoire. Je ne crois pas que le Celta ait plus d’envie que nous. (…) Personne n’est plus motivé que moi pour gagner», a estimé l’entraîneur des Red Devils. «La différence entre 4e, 5e et 6e, est juste la qualification pour la Ligue des champions. Pas de trophée, pas de titre, pas d’honneur, pas de prestige, rien. Jouer pour gagner une compétition, c’est autre chose. En ce moment, nous ne pensons pas à la Ligue des champions, nous pensons au titre (…) Cela ne laisse pas de place à la complaisance, je pense», a-t-il conclu.