JO : Le Brésil et le Mexique s’affronteront en demi-finale

Le Brésil, grâce à son succès contre l’Égypte (1-0) et le Mexique, vainqueur face à la Corée du Sud (6-3), se retrouveront en demi-finale des JO mardi.

Pas de surprise à l’issue des derniers quarts de finale du tournoi olympique masculin de football, le Mexique qui a dominé la Corée du Sud dans une rencontre riche en buts (6-3), et le Brésil, vainqueur face à l’Égypte (1-0), s’affronteront en demi-finale.

Le Brésil, vainqueur du groupe D, s’est logiquement imposé face à l’Égypte mais d’une courte tête (1-0). L’attaquant du Hertha Berlin, Matheus Cunha, servi dans la surface par Richarlison, a marqué l’unique but du match. Malgré plusieurs occasions en seconde période, les Brésiliens n’ont pas réussi à alourdir le score, butant sur une défense égyptienne plutôt musclée. Matheus Cunha, blessé, est sorti à la 54e minute. Paulinho l’a remplacé.

Une heure plus tard, les Mexicains s’imposaient face à la Corée du Sud dans une rencontre riche en but (3-6). Sur une passe de la tête de Luis Romo, Henry Martin ouvrait le score pour le Mexique (12e). Donnant-donnant : Dong-Gyeong Lee égalisait à la 20e minute. Mais Luis Romo (30e) et Sebastian Cordova (39e) creusaient ensuite l’écart. Le Mexique menait 3 buts à 1 avant la pause.

Si Don-Gyeong Lee réduisait la marque dès la reprise (51e), les Espoirs Sud-Coréens s’effondraient dans le reste de la seconde période. Le VAR validait le doublé d’Henry Martin (57e). Sebastian Cordova qui avait servi Martin quelques minutes plus tôt marquait à son tour à la 63e minute. Eduardo Aguirre tuait le match à la 84e minute, mais les Sud-Coréens sauvaient l’honneur dans les dernières secondes de la rencontre (90e+1) grâce à Ui-Jo Hwang.

LEQUIPE