Italie : La Roma bat le Milan et reste 2e

Portée par un super Dzeko, auteur d’un doublé, la Roma s’est imposée à Milan (4-1) et prend la 2e place de la Serie A.

La lutte pour la deuxième place de la Serie A entre la Roma et Naples est intense. A trois journées de la fin, la Louve (2e) possède une longueur d’avance sur son rival, qui l’avait doublée provisoirement en gagnant samedi soir. Ce dimanche, elle s’est imposée largement sur le terrain de l’AC Milan (4-1).

La Roma a été excellente pendant la première période. Edin Dezko, meilleur réalisateur de la Serie A, a inscrit un doublé : après un une-deux avec Salah (8e) et à la suite d’un centre de Paredes (28e). Impressionnant dans les buts, Donnarumma a sorti deux gros arrêts sur des frappes de Perotti (17e) et de Nainggolan (38e), déviées sur ses poteaux.

En deuxième période, le Milan a été meilleur. Il a sauvé l’honneur à un quart d’heure de la fin grâce à l’ancien Monégasque Pasalic (76e). Mais l’espoir lombard n’a duré que deux minutes puisque l’ex-Milanais El-Shaarawy a tiré sous la barre après une remise de la tête de l’inévitable Dzeko. A la 86e, Salah a obtenu un penalty et l’expulsion de Paletta. De Rossi n’a pas tremblé. Le choc contre la Juve du week-end prochain promet !