Italie : pour Mario Balotelli, «Verratti vaut Pirlo»

Mario Balotelli s’est montré très élogieux envers son compatriote Marco Verratti lors d’une interview à la Gazzetta dello Sport.

Mario Balotelli était de retour mardi soir à San Siro pour assister au match nul entre l’Italie et l’Allemagne (0-0). Les médias transalpins n’ont pas manqué l’occasion de faire parler le meilleur client du foot italien. Après avoir annoncé à la chaîne Mediaset Premium qu’ilpiloterait un hélicoptère au-dessus de Nice si son club gagnait le Championnat et confié à Sky qu’il devait «en faire plus» pour retrouver la Nazionale, l’attaquant s’est livré ce mercredi au fil d’une double page d’entretien dans la Gazzetta dello Sport.

Il y donne notamment un jugement très élogieux sur son compatriote Marco Verratti, qu’il affrontera le 11 décembre lors d’un choc très attendu au Parc des Princes. Interrogé sur les meilleurs jeunes de l’équipe d’Italie, Balotelli répond : «Je ne veux mettre la pression à personne. Je préfère plutôt dire que la sélection a déjà un joueur sur lequel s’appuyer et que tout le monde nous envie : Verratti. Il vaut Pirlo. En fait, sur certaines choses…» La phrase laisse entendre que le milieu de terrain du PSG, resté sur le banc lors du match contre l’Allemagne, dépasse son illustre aîné dans certains domaines aux yeux de Super Mario. Une admiration réciproque : en août dernier, c’était Verratti qui couvrait de louanges Balotelli, «un des plus grands attaquants avec qui [il a] jamais joué».

Balotelli s’exprime aussi sur l’OGC Nice, où il est arrivé cet été. Ses coéquipiers les plus forts ? «Ceux qui se sont mis en évidence sont [Malang] Sarr et [Ricardo] Pereira, mais selon moi les plus forts de tous sont le milieu [Wylan] Cyprien et l’attaquant [Alassane]Pléa. Je m’amuse beaucoup avec eux.» Quant à son entraîneur Lucien Favre, l’ancien joueur de l’Inter et de l’AC Milan le place en deuxième position ex aequo des meilleurs techniciens qu’il a eus, derrière seulement Roberto Mancini et au même niveau que José Mourinho. Rien que ça. «Il est bon dans la tactique, mais aussi dans la gestion du vestiaire» dit-il du Suisse.