Iker Casillas annonce sa candidature à la présidence de la Fédération espagnole

L’ancien gardien de but du Real Madrid et de la Roja s’est officiellement déclaré candidat ce lundi.

Iker Casillas (38 ans), ancien gardien de but du Real Madrid, où il aura passé plus de 17 ans, a annoncé sur son compte twitter qu’il allait briguer le poste de président de la Fédération espagnole. Une information que la radio Cadena Ser avait révélée il y a six jours.

« Oui, je me présenterai à la présidence de la RFEF quand les élections démarreront. Ensemble, nous allons placer notre Fédération à la hauteur du meilleur football du monde : celui de l’Espagne #IkerCasillas2020 », a-t-il lui-même annoncé.

Cette annonce officielle pourrait sous-entendre que le gardien international au palmarès impressionnant (1 Coupe du monde, 2 Euros, 5 titres de champion d’Espagne, 3 Ligues des champions, entre autres) a l’intention de tirer un trait définitif sur sa carrière de footballeur.

Transféré au FC Porto en 2015, Iker Casillas était victime, le 1er mai 2019, en pleine séance d’entraînement, d’un infarctus du myocarde. Opéré d’urgence, il fut hospitalisé à l’hôpital de Porto et était rapidement déclaré hors de danger. Il avait annoncé sa reprise à l’entraînement en novembre dernier.

 Image