Hyères FC: Nicolas Anelka veut s’inscrire « dans la durée »

Nommé directeur sportif du Hyères FC (N2), désormais propriété de Mourad Boudjellal, Nicolas Anelka (41 ans) a donné les grandes lignes de son projet dans un entretien à « Nice-Matin ».

Si Nicolas Anelka a accepté de devenir directeur sportif du Hyères FC (National 2), désormais propriété de Mourad Boudjellal, c’est pour s’inscrire « dans la durée » avec le club varois. « On ne part pas de zéro, parce qu’il y a déjà une base. Une très bonne base, confie l’ancien attaquant des Bleus (41 ans) dans un entretien à Nice-MatinMais là, on a l’opportunité de reprendre ce club-là et de tout développer : les infrastructures, qui sont déjà pas mal, les joueurs qui pourraient ramener une plus-value… »

« Observer le contenu des matches, voir l’évolution des joueurs et m’entretenir avec eux »

Anelka ne sait « pas encore » s’il quittera la Belgique pour emménager dans le Var, mais il assure qu’il sera « là souvent » pour « observer le contenu des matches, voir l’évolution des joueurs et [s]’entretenir avec eux ». Son rôle sera notamment de « donner les moyens » à Lilian Compan, l’entraîneur du club, de viser la montée, dans un premier temps en National 1. Avec des recrues, oui, mais « sans déstabiliser le groupe », sans faire « n’importe quoi ».

« Des noms ont circulé dans la presse, c’est très intéressant, s’amuse Anelka. Mais il faut être cohérent avec ce qu’on veut faire. On choisira les joueurs qui peuvent adhérer à ce projet. » Ambitieux mais mesuré. « On peut vouloir des choses, mais la réalité, c’est le terrain, insiste le nouveau directeur sportif du club. On va prendre son temps (sic). »