Habib Beye : « Si l’OM m’appelle, mais j’y vais en courant »

Ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Habib Beye n’a jamais caché son envie d’entraîner un jour le club phocéen.

Dans une interview accordée à L’Equipe, le technicien de 46 ans, qui a annoncé son départ du Red Star cette semaine, a fait un nouvel appel du pied à l’OM.

« Si des gens pensent que je me place à l’OM, allez-y, dites-le. (Rires.) Ça ne me dérange pas du tout. Mais heureusement que si demain l’OM se manifeste, j’irais. C’est le club qui m’a le plus donné d’émotions, depuis mon enfance. J’en ai été le capitaine. Si l’OM m’appelle, mais j’y vais en courant ! Je n’ai aucun problème à le dire », a confié l’ex-international sénégalais.

« Moi, aujourd’hui, je ne vous dis pas que là, j’ai la volonté demain matin d’appeler Medhi (Benatia, conseiller sportif de l’OM), que je connais très bien, et lui dire : ‘Prends-moi s’il te plaît !’ Ce n’est pas ça la vie, poursuit-il. Si un jour il y a une rencontre, s’il y a une volonté du club, et si un jour on doit travailler ensemble, génial ! »

Aujourd’hui, la priorité de l’OM pour la saison prochaine s’appelle Paulo Fonseca.