Gold Cup : les États-Unis remportent le titre face au Mexique

En battant le Mexique dimanche (1-0 a.p) grâce à un but de Miles Robinson et devant plus de 60 000 spectateurs à Las Vegas, les États-Unis ont remporté leur septième Gold Cup en onze finales disputées.

Les États-Unis ont remporté la Gold Cup 2021 en battant le Mexique 1 à 0 après prolongation lors de la finale, dimanche à Las Vegas.

Un but de la tête de Miles Robinson à la 117e minute a offert à « Team USA » son septième titre en onze finales dans la compétition-reine de la Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes.

Les États-Unis, qui avaient déjà battu leur adversaire en finale de la Ligue des nations de la Concacaf début juin, prennent aussi leur revanche sur les « Aztèques », octuples vainqueurs du tournoi, qui les avaient battus (1-0) lors de la finale de la Gold Cup 2019.

Une finale disputée devant… 60 000 spectateurs à Las Vegas

« C’est incroyable, des émotions folles », a déclaré le buteur Robinson. « Je savais que si j’arrivais à me libérer et à passer devant, je pouvais la mettre au fond. »

La finale s’est jouée devant 60 000 supporters à Las Vegas, mais comme souvent quand ils affrontent le Mexique à domicile, les Américains ont pu avoir l’impression d’évoluer à l’extérieur, tant les supporters mexicains étaient majoritaires dans les tribunes.

Lequipe