Ferdinand Coly : « Aliou Cissé est un mauvais perdant comme… »


L’ancien défenseur international sénégalais de la génération 2002, Ferdinand Coly est revenu sur le parcours du Sénégal à la Can 2017. Dans un entretien accordé à la chaîne Youtube DevolProd, il met en relief  les qualités de l’entraîneur Aliou Cissé.

Ferdinand Coly salue la méthode de Aliou Cissé, il estime que ce dernier a opéré des ruptures ce qui n’est pas évident puisque chaque rupture est difficile. Pour lui , sa démarche a porté ses fruits, car lors des qualifications il a brillé et a réussi à se qualifier au 2e tour, les quarts de finales et ce qu’on attendait de lui.

« Aliou Cissé a aussi une bonne étoile, il a su provoquer sa chance et sa réussite » déclare t-il. » C’est un mauvais perdant comme tout le monde« . Les aboyeurs on les connait. c’est une force de caractère qu’il a. C’est l’envie de tirer son équipe vers le haut et une exigence qu’il a envers lui et le groupe, parce qu’il sait ce qu’il peut tirer de ses joueurs » ajoute t-il dans le journal L’Obs.

Par contre, l’ancien international pense que le Sénégal a besoin d’un coup de pieds aux fesses pour tirer le meilleur de l’équipe. Car toujours caresser du poil ce n’est pas forcément bon.